Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BloG a NoNo 100%naturel!
Le BloG a NoNo 100%naturel!
22 octobre 2005

Mon tout premier texte!

196_7671b5f1c6d90030982dfae9f027b7cbVoilà mon tout premier texte, n'hésitez pas à mettre vos coms!

« Dans la vie,il y a 2 sortes de gens ; ceux qui ont de la chance et ceux qui n’en n’ont pas »

Voilà par quoi commence mon journal car c’est certainement la phrase qui me revient en tête le plus souvent !

Et moi, Elisa, 15ans qui vit dans un quartier modéré dans le fin fond de Manhattan n’en a pas, de la chance !

Vous allez certainement me dire qu’il y a pire et certes vous n’avez pas tord mais je me dit qu’il y a aussi mieux ! Bref, aujourd’hui je me suis arrêter en rentrant du lycée dans la librairie MELMANE, comme presque tout jours, et oui je me passionne pour la lecture, rien de plus intéressants à faire , hein ?? Et bien, non !

La librairie MELMANE est sans aucun la plus branchée et enrichissante de toutes, avec ses 3 étages et ses milliers d’étagères sur quoi repose des millions de livres jusqu’à la hauteur de 3m  (j’exagère un peu tout de même !), il y a presque de quoi ce perdre !

Alors, aujourd’hui je décida de traîner dans le 1er étage et j’ai commencé à regarder de gauche à droite…Puis, mon regard s’attarda sur un livre, à la couverture rose et pailleté sur laquelle trônait une danseuse… alors je l’ai pris et je l’ai contemplé pendant 2 bonnes minutes avant de me décider à l’ouvrir.

Sur la première page il y avait marqué ceci :

Ce livre n’est pas un livre comme les autres,

C’est un journal mais pas un journal comme les autres,

Un journal dans lequel tu ne mettras pas que des simples mots sans valeur,

Tu ne doit pas savoir ce que je veux dire mais tu le sauras plus tard,

Tout simplement quand l’heure sera venu !

Inutile de vous dire que j’en suis restée bouche-bée…Jamais( et pourtant dieu sais combien j’en ai vu des livres spéciales !), je n’avais vu un texte aussi curieux et étrange ! Qui a bien pu écrire cette telle chose ??Malgré mes soupçons, tout reste à croire que c’est l’auteur mais je n’en suis pas si sur !

J’ai feuilleté le reste du journal, mais il n’y avait rien que des pages blanches, sans écriture ni même des petits dessins d’illustrations.

Malgré ce texte, ce journal est magnifique !

Je me suis donc décidé à l’acheter et d’y mettre tout ceux que je viens de mettre jusqu’à présent et même plus si le cœur m’en dit.

J’ai bien l’attention de découvrir ce petit mystère qui se trouve à la première page…

Je raconterai plus sur moi un autre jour ou tout à l’heure car là je dois y aller, le « devoir m’appelle ! »…Ah…j’aimerai tellement…je dois juste aller mettre la table !

Me voilà de retour, j’ai oublié de préciser une chose importante, mes parents sont divorcés et par conséquent, la semaine, je suis avec ma mère et le week-end, je le passe avec mon père. Moi et ma mère, ce n’est pas le « grand amour », il n’y a pas un jour sans qu’elle me crie dessus ! Ah oui, j’oubliais, j’ai un frère de 17 ans qui lui, passe sont temps à ronchonner et reste cloîtrer dans sa chambre. Quand il me parle cela est juste pour me rappeler que j’ai un bouton on plein milieu du visage ou alors les pieds trop grands….Quelle vie, hein ?

Ma mère s’appelle Sylvia, elle est jeune et belle, moi, j’ai toujours admiré ses cheveux blonds et bouclés. C’est aussi une femme très active dans son boulot, pour elle, c’est ce qu’il y a de meilleure dans la vie(le boulot) après les enfants(on se demande parfois) ! De se côté là, je l’admire beaucoup car elle a beaucoup de patience et d’acharnement ; ce qui parfois, me crée bien des ennuis pour obtenir la permission de sortir jusqu’à 12h !

Je voudrai aussi vous parlez de Camille, ma meilleure amie. C’est une personne bourrée de talents cachés et aussi qui a du caractère ! Je la connais depuis l’école primaire, nous partageons tout(sauf à quelques détails près…) et je la considère comme ma sœur. Elle m’a toujours accepter comme je suis, même avec mes grands pieds et mon bouton en plein milieu du visage ! Je peux dire que j’ai qu’elle comme seul « vrai » amie ! Alors qu’elle, est, je pense une des filles les plus célèbres du lycée :

-         elle est belle ; ses cheveux sont semblables à de la soie et d’une couleur éclatante sans parlé de son physique de princesse…

-         elle est très sportive ; toujours dans les premières aux cross et autres compétitions !

-         elle est intelligente ; l’une des meilleures filles de la classe !

Que peut-on rêver de mieux pour la gente masculine ?En tout les cas, je peux être fière d’ être une des filles qu’elle préfère le plus parmi son catalogue d’amis…

Vous trouvez que ma vie ne pose en aucun problème ? Et bien si justement, j’y viens.

Je suis actuellement dans un lycée général avec des notes plutôt dans la moyenne mais voilà, mes parents ne veulent toujours pas comprendre que tout ce qui me passionne c’est, la lecture et la DANSE, je ne vous en ai pas parlé avant…mais bon, ce qui compte c’est que vous le savez maintenant !

Comme je le disais, la danse est (avec la lecture) ce que j’aime le plus au monde et mon rêve serai de devenir une artiste de haut niveau en danse moderne !

Mais simplement il est hors de question pour mes parents que je fasse dans ce secteur-ci car, « ce métier n’est largement pas à la hauteur des métiers scientifique »qu’ils m’ont dit ! Vraiment n’importe quoi ! Comme si il n’y avait que les matières scientifiques qui comptait dans la vie, moi je connaît plein de monde qui ne sont pas des « intellos » et qui réussissent mais vous savez que les parents ne sont pas de cette avis !!

Voilà, je ne l'ai pas encore fini bien evidemment mais en voilà une petite parti! Surtout n'hésitez pas à le lire même si à première vue sa ne paraît pas super!!

Publicité
Commentaires
K
bonjour , je ne te connai pas , j'ai trouvé ladresse de ton blog sur la page d'acceuil de canalblog et j eme suis laissé emporté par tes récits a la fois bien écrits mais gardant une touche de jeunesse... bon tes textesz sont trés bo, japprécis beaucoup , passe sur mon blog stp se serai sympa mais vu ta déscription je suis sure que tu ira... tu a l'air d'etre une personne trés riche intérieurement, l'adresse de mon blog est: www.keemon.canalblog.com<br /> passe y lache tes coms et lache ladresse de ton blog pour ke mes amies pouisse allé sur ton blog.<br /> <br /> ps:je mappelle théo, jabite prés davignon et G bientot 14ans...<br /> <br /> @+++ sur mon blog
H
Tres interressant... j`ai hate de savoir le mistere de la premiere page!<br /> J`aime aussi la danse et je peux te dire que je me dedis a un metier scientifique qui est beaucoup moins a la hauteur qu`etre danseuse. Certes il est interressant pour moi mais disons que j`ai une chanc sur 3 millions de trouver du boulot apres mes etudes si je reste en France...
Le BloG a NoNo 100%naturel!
Publicité
Archives
Publicité